AS CRETEIL
BASKET
 
 
 
 
 
 

AS Creteil en quelques mots

52 ANS D’HISTOIRE A CRETEIL

L’AS Créteil a été fondée en 1929 à Paris, puis transférée à Créteil par son créateur le Père Jean Guaydier (1914-2003) en 1964. Son dynamisme et sa disponibilité pour le basket-ball lui ont valu quelques récompenses, notamment la Médaille d’Or de la Fédération Française de Basket-Ball que lui avait remis Jean Pierre Guesdon au stade Jean Bouin.
Le club est ouvert aux garçons et aux filles à partir de 6 ans, il a connu de très belles réussites il y a quelques années (aux portes de la nationale 3 en équipes féminines).
Après de nombreuses années au service du club, l’équipe en place a décidé de passer la main, puis le décès du Père Guaydier en 2003 a entraîné des modifications au sein du club qui ne comptait alors que 6 équipes et 100 licenciés.

LA MONTEE D’UN CLUB

Il a été repris par une nouvelle équipe dirigeante, dont l’effort porte et portera sur la qualité des entraîneurs et du matériel afin d’offrir aux licenciés des prestations de qualité et faire évoluer les équipes dans un climat cordial et sportif.
Au fil du temps, l’association a instauré un climat de confiance avec la mairie de Créteil par l’intermédiaire de son élu délégué aux Sports : Monsieur HENO, avec le service des Sports, dirigée par Mme MOISSON.
Cette relation a permis un dialogue constructif sur les besoins du club et les points sur lesquels la mairie peut nous aider.

D’autre part, son président est membre élu au Comité directeur du Val de Marne et élu à l’Office Municipal des Sports. Engagement voulu et soutenu par le club, dans sa volonté d’être présent dans les instances dirigeantes locales.

NOS VALEURS

Notre association agit au sein de la ville de Créteil, sur les quartiers du Haut-Mont Mesly, des Sarrazins et des Sablières, quartiers les plus défavorisés de la ville.

Notre action a une double orientation :
Prôner et transmettre les valeurs du sport : esprit d’équipe, travail, engagement, loyauté...
Prôner et transmettre des valeurs civiques : respect des autres, respect des règles et du matériel, ponctualité...